• Comme une plume...

    Un long poème, presque trop long nous saurons dire ; écrit d'un seul jet, en quelques heures, et qui aura sans-doute besoin de retouches à l'avenir. Mais pour l'instant, la maladresse de ces vers, je la savoure avec amour et à chaque relecture je pense encore et toujours à Elle...
    Et cette fois, même si mes qualités s'approchent plus du touristique que du photographie, c'est moi qui ai pris le cliché...

     

    Mes Libertés - Théodore Wolf
    Mes Libertés - Théodore Wolf

     

    Comme une plume,
    J’ai peur que tu t’échappes.
    Comme une plume,
    Il faut que je t’attrape.

    Comme une plume,
    Un doux rêve, un songe.
    Comme une plume,
    Un sentiment qui me ronge.

    Comme une plume,
    Je te regarde voler doucement.
    Comme une plume,
    Je veux rester ton amant.

    Comme une plume,
    Ton parfum s’évapore.
    Comme une plume,
    Je me condamne à mort.

    Comme une plume,
    Je suis perdu sur le fil.
    Comme une plume,
    Pour garder mon idylle.

    Comme une plume,
    Je te saisirai tendrement.
    Comme une plume,
    Je collectionnerai nos instants.

    Comme une plume,
    Je me glisserai contre toi.
    Comme une plume,
    Je te ferais glisser sous mes doigts.

    Comme une plume,
    Tu sais prendre le vent.
    Comme une plume,
    Tu fais vibrer mes sentiments.

    Comme une plume,
    Tu restes libre.
    Comme une plume,
    Tu me rends ivre.

    Comme une plume,
    Tu t’es posé sur mon cœur.
    Comme une plume,
    Tu as volé mes douleurs.

    Comme une plume,
    Tu virevolte sans soucis.
    Comme une plume,
    Ô combien je te dois la vie.

    Comme une plume,
    Je ne sais pas quoi te dire.
    Comme une plume,
    Je saurais me laisser mourir.

    Comme une plume,
    Tu es mon éclat de saphir.
    Comme une plume,
    Ma douceur, mon sourire.

    Comme une plume,
    Tu es dans toutes mes pensées.
    Comme une plume,
    Tu saurais m’échapper.

    Comme une plume,
    Au creux de ta main.
    Comme une plume,
    Je serai toujours là demain.

    Comme une plume,
    J’aurai peur que l’on s’éloigne.
    Comme une plume,
    Ta présence m’empoigne.

    Comme une plume,
    Je suis une contradiction.
    Comme une plume,
    Tu es mon obsession.

    Comme deux plumes,
    Nous nous sommes délaissés.
    Comme deux plumes,
    Nous nous sommes retrouvés.

    Comme une plume,
    À toi je reste dévoué.
    Comme une plume,
    Tu es ma Liberté.

    Comme deux plumes,
    Nous sommes des êtres frivoles.
    Comme deux plumes,
    Nos amours s’envolent.

     Et j’ai si peu de mots pour te dire,
     Ce si grand bonheur dont tu me fais souffrir.

     

    Théodore Wolf,
    Pour Elle,
    Le 22 Février 2015


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juin 2016 à 13:00

    Elle a de la chance.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :